Solution

Canon Pixma MG5150

Suivez les étapes suivantes dans l’ordre proposé pour régler le problème

L'article vous semble-t-il efficace ? Oui | Non

87% de nos clients sont satisfaits

Appareil multifonction

1. lancer une photocopie.

Si la photocopie démarre, alors le problème vient donc plutôt de la liaison entre l’ordinateur et l’imprimante : Suivre les étapes ci-après pour régler le problème.

Pour les imprimantes sans la fonction de photocopie, vous pouvez trouver une solution dans les rubriques « un message apparaît sur la machine » ou « un message apparaît à l’écran de mon ordinateur ».

Tous les appareils

1. Vérifier physiquement que le câble USB ou Ethernet qui relie l’imprimante à l’ordinateur est bien branché

2. Vérifier le statut de l’imprimante : « prête » et pas « en pause ou en suspens »

PC (Vista – XP – Seven – Windows 8)

Sans cliquer, passer avec la souris sur l’icône de l’imprimante et ne plus bouger la souris Il apparaît alors une petite fenêtre avec indiqué :

« Etat : x documents en file d’attente ».

« Etat : Imprimante : prêt ou hors connexion ou en pause ».

Si l’Etat est « prêt », c’est ok.

Si l’Etat est « en pause » ou « hors connexion », alors :

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du périphérique, puis cliquez sur Ouvrir.

  • Cliquez sur Imprimante.

  • Dans la barre de menu de la file d'attente d'impression, cliquez sur Imprimante, puis recherchez les éléments.

  • Suspendre l'impression et Utiliser l'imprimante hors connexion dans le menu.

  • Si l'une de ces cases est cochée, décochez-la.

3. Vérifier qu’une liste de documents en attente ne bloque pas le lancement de l’impression

PC (Vista – XP – Seven – Windows 8)

Sans cliquer, passer avec la souris sur l’icône de l’imprimante et ne plus bouger la souris.

Il apparaît alors une petite fenêtre avec indiqué :

« Etat : x documents en file d’attente ».

« Etat : Imprimante : prêt ou hors connexion ou en pause ».

Si vous avez « 0 documents en file d’attente », c’est ok.

Si vous avez de 1 à x documents en file d’attente, alors :

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du périphérique, puis cliquez sur Ouvrir.

  • Cliquez sur Imprimante, puis sur Annuler tous les documents.

  • Cliquez sur Oui pour confirmer votre choix.

Windows 8

En bas à gauche de l’écran, faire un clic droit pour ouvrir le menu.

Cliquer sur « Rechercher », puis « Paramètres », puis taper les mots « périphériques et imprimantes » dans le petit cadre blanc en haut à droite.

En haut à gauche, cliquer sur « Périphériques et imprimantes ».

L’icône de votre imprimante est visible, faire un clic droit avec la souris.

Cliquer sur « Afficher les travaux d’impression en cours ».

Cliquer sur la ou les lignes des travaux en cours, puis cliquer sur « Document » et « Annuler ».

MAC

Relancer les tâches d’impression de la file d’attente.

Cliquez sur l'icône du menu Pomme (Pomme Apple), puis sur « Préférences système » dans le menu déroulant.

Cliquez sur « Imprimantes et fax », puis sur votre imprimante dans la liste « Imprimantes ».

Cliquez sur « Ouvrir la file d'attente d'impression ».

Si vous voyez un bouton « Mettre l’imprimante en pause ».Pause

Ne rien faire.

Si vous voyez un bouton « Relancer l’imprimante ».Lecture

Cliquez dessus. Les tâches d’impression mises en pause devraient être relancées.

Supprimer les tâches d’impression de la file d’attente.

Cliquez sur l'icône du menu Pomme (Pomme Apple), puis sur Préférences système dans le menu déroulant.

Cliquez sur Imprimantes et fax , puis sur votre imprimante HP dans la liste Imprimantes.

Cliquez sur Ouvrir la file d'attente d'impression.

Dans la file d’impression, cliquez sur une tâche d’impression, puis cliquez sur « Supprimer ».Supprimer

Faire la même chose pour toutes vos tâches d’impression.

4. Vérifier qu’il n’y a qu’une seule icône pour l’imprimante concernée et que l’imprimante est bien « définie par défaut »

PC (Vista – XP – Seven – Windows 8)

Recherchez une coche noire ( Coche noire ) à côté de l'icône de l'imprimante. Cette coche identifie l'imprimante définie comme imprimante par défaut.

Exemple d'icône d'imprimante par défaut :

Icone imprimante ou Icone imprimante en fonctionnement

Si l’icône « Définie par défaut » n'est pas la bonne, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'imprimante appropriée, puis cliquez sur Définir comme imprimante par défaut.

MAC

Vérifier que c’est bien votre imprimante qui est définie par défaut.

Faire un clic droit sur l’imprimante choisie dans la liste à gauche, puis sélectionner « Imprimante par défaut » dans le menu.

5. Vérifier que l’icône de l’imprimante est présente sur l’ordinateur

PC (Vista – XP – Seven)

Sur l’ordinateur, cliquer sur le drapeau windows en bas à gauche de l’écran.

Dans le menu qui apparaît, cliquer sur « Périphériques et imprimantes » ou cliquer sur « Panneau de configuration », puis cliquer sur « Afficher les périphériques et imprimantes » dans la rubrique « Matériel et Audio ».

Une icône avec le nom de votre imprimante doit être visible.

Si l’icône n’est pas visible, alors il est nécessaire d’installer à nouveau l’imprimante.

Windows 8

En bas à gauche de l’écran, faire un clic droit pour ouvrir le menu.

Cliquer sur « Rechercher », puis « Paramètres », puis taper les mots « Périphériques et imprimantes » dans le petit cadre blanc en haut à droite en haut à gauche, cliquer sur « Périphériques et imprimantes ».

L’icône de votre imprimante est visible.

MAC

Dans le coin supérieur gauche du bureau de l’ordinateur, cliquez sur l’icône de menu « Pomme ».

Puis, cliquez sur « Préférences Système » dans le menu déroulant.

Cliquez sur « Impression et numérisation » pour ouvrir la liste des imprimantes.

Dans la liste, vérifiez que votre imprimante est présente.

Spécial MAC : suppression et nouvel ajout de l’imprimante

Dans le coin supérieur gauche du bureau de l'ordinateur, cliquez sur l'icône de menu Pomme ( Pomme Apple ), puis cliquez sur « Préférences système » dans le menu déroulant.

Cliquez sur « Impression et numérisation » pour ouvrir la liste Imprimantes.

Dans la liste Imprimantes , cliquez sur votre imprimante, puis sur le bouton Moins ( Pomme Apple ) pour la supprimer.

Débranchez le câble USB de votre imprimante.

Fermez toutes les fenêtres et tous les programmes ouverts, puis redémarrez l'ordinateur.

Après le redémarrage de l'ordinateur, cliquez sur l'icône du menu Pomme ( Pomme Apple ), puis sur « Préférences Système » dans le menu déroulant.

Cliquez sur « Impression et numérisation » pour ouvrir la liste Imprimantes.

Rebranchez le câble USB sur votre imprimante.

Si l'imprimante n'est pas automatiquement ajoutée à la liste d'Imprimantes, cliquez sur le bouton Ajouter ( Pomme Apple ).

Sélectionnez votre imprimante dans la liste, puis cliquez sur Ajouter.

Après quelques secondes, l'imprimante apparaît dans la liste Imprimantes.